Sylvie Della Selva

Psychologue - Psychothérapeute

Sylvie est psychologue. Elle est formée en psychologie clinique adulte. Elle a complété cette formation avec un diplôme d’études spécialisées en psychothérapie infanto-juvénile. Elle a également une formation en psychopathologie de l’enfant et de l’adolescent. Elle est formée en EMDR (Eye Movement desensitization and reprocessing). Elle est aussi psychothérapeute systémique. Après 17 années de pratique en hôpital et en pratique libérale, Sylvie rejoint l’équipe Equiphoria.

Equiphoria est une expérience unique fait d’un subtil mélange de sciences, d’humanité et d’énergie du vivant. C’est une profonde rigueur alliée à une humilité authentique. C’est un lieu de dépassement de soi et de rencontres presque magique tant pour les patients que pour les intervenants.

Travailler à Equiphoria est venu remettre de la cohérence dans ma pratique professionnelle là où de longues années d’exercice me portaient à constater une perte de sens. Ce que j’ai découvert ici me passionne, me porte, me transcende … Et de transmettre cette expérience porté par le cheval et par l’équipe est devenu un but en soi.

La thérapie avec le cheval comme support telle qu’elle est pratiquée à Equiphoria est exactement la réponse à donner quand le soma et la psyché se sont diffractés et égarés. Cette approche du soin à l’autre rassemble, reconstruit, harmonise, équilibre, consolide. Elle est une expérience unique de découverte de soi et de rencontre à l’autre …

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options