Géraldine Gaillot-Novak

Psychologue clinicienne

Psychologue clinicienne, ayant travaillé de nombreuses années dans la coopération internationale et l’humanitaire sur des programmes médico-sociaux. Géraldine est particulièrement intéressée par la complémentarité entre l’activité clinique auprès des patients et le travail en réseaux avec les partenaires et les institutions, afin d’améliorer et d’harmoniser la prise en charge des personnes.

« Travailler à Equiphoria, c’est vivre en équipe le lien qui existe entre deux mondes; celui des patients et celui des chevaux, et voir émerger quelque chose de cette relation.

J’ai souvent imaginé un lieu qui puisse permettre cette rencontre entre les personnes et les chevaux; des personnes qui ne pensaient pas forcément pouvoir être si proches et si bien auprès des chevaux et des chevaux si calmes et centrés qu’ils permettent aux personnes/patients de vivre des expériences uniques. Ces moments sont fait d’émotions nouvelles ou renaissantes, de la découverte du corps et aussi des envies, de la capacité à se dépasser, à aller plus loin. Le travail réalisé vient stimuler les possibilités de chacun et repousser les limites, tant physiques et physiologiques, qu’émotionnelles, mentales et psychologiques.

Equiphoria, c’est aussi donner un espoir et une ouverture là où pour certains les portes se referment. C’est donner et redonner l’opportunité et l’envie. »

 

 

Change this in Theme Options
Change this in Theme Options